EDITION 2022

Florentin LECAMUS-LAMBERT (VC Rouen 76) remporte la Vienne Classic 2022

La 20ème édition de la Vienne Classic, 2ème manche de la Coupe de France des Clubs de DN1, s'est déroulée ce dimanche 6 mars avec la présence des 27 équipe de Division Nationale 1.

 

Les 161 coureurs partants se sont élancés de Chasseneuil du Poitou, en milieu de journée, pour rejoindre Chauvigny, au terme des 163,7 kms du parcours.

 

Coté course, après 50 premiers kilomètres marqués par de nombreuses attaques infructueuses, une première échappée s'est dessinée juste avant la deuxième difficulté répertoriée du parcours. Composée des 4 coureurs suivants, Thibault LAVENANT (Sojasun espoir-ACNC), Giacomo BALLABIO (VC Villefranche Beaujolais), David BOUTVILLE (Laval Cyclisme 53), et Fabio DO REGO (Paris Cycliste Olympique), ce fut la première échappée a obtenir un bon de sortie supérieur à la minute.

 

Malgré un peloton plusieurs fois morcelés du fait de nombreuses tentatives de contre, à l'approche du circuit final, les 4 fuyards sont repris et c'est un regroupement général qui s'opère juste avant le 1er passage sur la ligne d'arrivée.

 

A moins de 60 kilomètres de l'arrivée, après une attaque franche, Harrison WOOD (AVC Aix-en-Provence), Jordan LABROSSE (AG2R Citroën U23 Team), Matthieu JEANNÈS (Côtes d'Armor-Marie Morin-U), Morgan BOWN (EC Saint-Etienne Loire), Florentin LECAMUS-LAMBERT (VC Rouen 76), Antonin CORVAISIER (Vendée U), Kévin LE CUNFF (Dunkerque Grand Littoral), et Célestin GUILLON (Laval Cyclisme 53) se portent à l'avant et comptent rapidement près d'une minute d'avance sur un peloton désorganisé.

 

Malgré un baroud d'honneur du peloton dans le dernier tour pour revenir à moins de 30 secondes à 13 kilomètres de l'arrivée, les 8 hommes forts à l'avant résistent et augmentent de nouveau leur avance pour la porter à 50 secondes à moins de 5 kilomètres de l'arrivée.

 

Les 8 hommes se disputent donc la victoire dans un sprint en petit comité, et à ce jeu-là, c'est Florentin LECAMUS-LAMBERT (VC Rouen 76) qui s'est montré le plus fort, en s'imposant de plusieurs longueurs devant Jordan LABROSSE (AG2R Citroën U23 Team) et Kévin LE CUNFF (Dunkerque Grand Littoral)

Au niveau de la Coupe de France des Clubs de DN1, même si l'équipe Chambéry Cyclisme Formation -AG2R Citroën Team s'est montrée la plus forte sur cette Vienne Classic 2022, c'est la formation Vendée U - Pays de la Loire qui conserve la tête du classement général après les deux premières manches.

 

 

Tous les résultats ici...

vivez la course en direct
vivez la course en direct